Conditions générales de vente de Patte et Pixel
En confirmant le rendez-vous d’une séance photo avec Natalja Catzeflis « Patte et Pixel », dit la photographe, vous acceptez automatiquement les conditions générales de vente ci-dessous.
Prise de rendez-vous, report et annulation
1. La prise de rendez-vous peut se faire par téléphone, par Mail, par les réseaux sociaux, par SMS ou par WhatsApp et sera confirmé par écrit directement par les canaux cités au-dessus.
2. La photographe peut annuler la séance photos le jour même en cas de mauvais temps pour une séance en extérieur (pluie par exemple) ou en séance en studio s'il y a un souci technique (problème avec le matériel) le rendez-vous sera alors reporté ultérieurement sans frais et aux mêmes conditions.
3. Le client peut annuler ou reporter sa séance photos sans frais s’il prévient la photographe dans les 24 heures avant le rendez-vous. Hors délai, des frais seront facturés.
4. La photographe et le client peuvent annuler à la dernière minute la séance photos en cas de force majeure.
5. Le jour du rendez-vous si le client ne vient pas et n’a pas prévenu la photographe, il devra s’acquitter du montant de la séance photos.
Mise à jour, tarifs et paiement
6. Patte et Pixel peut à tout moment modifier les termes des conditions de vente ainsi que les tarifs.
7. Le forfait appliqué sera celui en vigueur lors de la réservation de la séance photos.
8. Le règlement de la séance doit se faire l’avance ou au plus tard le jour de la séance.
Pour les photos supplémentaires choisies après la séance, le paiement doit être réglé avant de recevoir les photographies retouchées.
9. Type de paiement possible : Cash, TWINT ou par virement bancaire.
Responsabilité et déroulement de la séance
10. Le client est entièrement responsable de son ou ses animaux, quel que soit le lieu de la séance.
11. En cas de dégâts causés par l’animal ou le client, la photographe ne pourra pas être tenu responsable. Le client devra s’acquitter des frais de dédommagement directement ou en se tournant vers son assurance RC.
12. La photographe se réserve le droit de raccourcir une séance photos si elle voit que l’animal n’est pas bien ou n’a plus la patience. Elle peut aussi refuser ou annuler une séance si la demande n’est pas appropriée et pourrait mettre mal à l’aise ou en danger l’animal. Le bien-être animal est la priorité.
13. En cas de problème technique lié au matériel ou d’accident de la photographe durant la séance ne permettant pas de réaliser la prestation, la séance est reportée à une date ultérieure avec un rabais pour le dédommagement.
Délai, livraison et post-traitement
14. Le client recevra dans un délai de 2 semaines un lien vers une galerie privée (Pixieset) lui permettant de sélectionner directement ses photos favorites et les communiquera à la photographe par écrit.
15. Le nombre de clichés est établi selon le type de forfait que le client aura choisi au préalable. S’il souhaite en obtenir davantage, un supplément sera demandé.
16. Le client n'a pas de limite de temps pour choisir ses photos, mais est conscient qu'en ne transmettant pas son choix dans un délai d'un mois, les retouches prendront plus de temps pour ne pas faire attendre les autres clients.
17. La photographe retouchera ensuite les photos choisies selon son style artistique dans un délai d'un mois maximum selon sa charge de travail et les hébergera sur un lien (Swiss Transfert) afin que le client puisse les récupérer.
18. Les photos seront transmises en format numérique .JPG dans une taille adaptée aux réseaux sociaux avec la signature de Patte et Pixel ainsi qu’en haute définition, sans signature, qui seront destinées à un usage personnel uniquement.
19. Il est possible de recevoir des photos imprimées sur divers supports, une demande doit être fournie afin d’établir un devis.
20. Aucun fichier brut ne sera transmis.
21. Il est interdit de modifier, couper la signature ou encore d’ajouter des filtres sur les photos.
22. La photographe s’engage à garder une sauvegarde des photos durant 3 années, sauf en cas de problème majeur (par exemple de souci informatique) qui causerait la perte des données.
23. Le client reste responsable de stocker les images reçues dans un endroit sûr.
Droit d’auteur
24. Les photos sont soumises au droit Suisse de l’image et de la propriété intellectuelle. Toute utilisation non légale des clichés entraîne une dénonciation.
25. Les photos livrées restent la propriété de Natalja Catzeflis «Patte et Pixel», et ne sont pas libres de droit.
36. Le client autorise la photographe à publier les photos des animaux sur ses réseaux sociaux, sur son site ou sur des supports publicitaires.
27. Il autorise aussi la vente des images sur divers supports tels que des tasses, toiles, calendriers, etc
28. Le client reste le propriétaire de son image et s’il apparait sur une photo, il est en droit d’en refuser son utilisation. Il doit le spécifier avant le jour de la séance photos. Au contraire, si le client accepte son utilisation, il cède alors à la photographe le droit d’utiliser les photos comme pour les animaux.
29. Le client peut partager les images ou les imprimer sur divers supports du moment que ça reste dans la sphère privée (non commerciale).
30. Les photos pourront être utilisées d’une façon commerciale si un accord a été convenu entre les deux parties au préalable.
31. Il est interdit au client de participer à des concours photos avec ces images.
Evènement :
32. Patte et Pixel peut collaborer avec des partenaires ou louer des locaux pour proposer des journées photos, les conditions suivantes s’appliquent pour ce type d’élément :
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Droit d’auteur
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Responsabilité et déroulement de la séance (sauf le point 13)
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Délai, livraison et post-traitement
33. Le tarif et le nombre de clichés reçus sont fixés par avance selon l’évènement.
34. Si le client est absent lors de son passage pour la séance, la plage horaire est attribuée à un autre client.
Bon cadeau
35. Les différents types de séances photos peuvent être commandés en tant que bon cadeau.
36. Le bon cadeau a une durée de validité d’une année, il peut être prolongé en payant un supplément.
37. Le bon cadeau sera envoyé par courrier ou par courriel dès réception du paiement.
Les présentes conditions générales sont soumises au droit suisse.
Tout litige en lien avec les conditions générales sont la compétence des tribunaux vaudois selon la loi.